Droit du travail

Titulaire d'une maîtrise en Droit privé et d'un troisième cycle en Droit de la propriété intellectuelle et communication, Me Frédéric RICHERT a obtenu le CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat) à Rennes en 2002.

Après plusieurs expériences professionnelles en Cabinets d'Avocats en France et à l'étranger (Séville) Me Frédéric RICHERT s'est inscrit au Barreau de Montpellier en 2003 et a travaillé dans plusieurs Cabinets avec une activité forte en Droit du travail, avant de créer le Cabinet OR en 2009 avec Me Bruno OTTAVY.

Spécialisé en droit du travail (obtention du Certificat de compétence à Montpellier en 2008), Me Frédéric RICHERT est consultant pour le site JURITRAVAIL depuis 2008 et rédige régulièrement des articles en droit du travail. Il participe également à des émissions de radios (« Les matins du droit » sur France bleu Hérault) et anime des ateliers en droit du travail au Centre de formation des avocats.

Il intervient tant en conseil (rédaction du contrat de travail, modification du contrat de travail, rupture conventionnelle, licenciement, inaptitude, ) qu'en contentieux devant le Conseil de prud'hommes, auprès d'une clientèle de salariés et d'employeurs pour toute question touchant au domaine des relations de travail.

Fort de 10 années d'expérience, Me Frédéric RICHERT vous assiste et vous conseille dans toutes les étapes de la relation de travail : analyse des situations, estimation des risques, audit, développement de stratégies...

Disponible et réactif, Me Frédéric RICHERT s'attache à assurer l'efficacité des procédures devant le Conseil de prud'hommes  (saisine du Conseil de prud'hommes rapide, conclusions dès l'audience de conciliation, respect du calendrier de communication de pièces, pas de renvois sauf difficulté majeure à l'audience de jugement...) de façon à obtenir une décision dans les meilleurs délais.

Il dispense également des formations en droit du travail (organismes de formation, entreprises, syndicats, collectivités...).

Le Cabinet a été rejoint par Me Fiona DORNACHER, Avocat en droit du travail, diplômée Master 2 Droit de la protection sociale, forte de plusieurs expériences professionnelles en Cabinet et en entreprise, qui intervient également tant en conseil qu'en contentieux.